Thermomètre frontal : quel modèle choisir ?

Le thermomètre frontal fait partie des accessoires qu’il faut avoir dans une trousse de premiers secours surtout pour les parents de jeunes enfants. Il permet de mesurer avec exactitude la température du corps en cas de problème de santé. Plusieurs types de thermomètre frontal sont actuellement en vente sur Internet. Ce sont des accessoires modernes et écologiques qui rendent vraiment service en cas de fièvre.

4 des meilleurs modèles de thermomètre frontal selon les avis utilisateurs

1. Le thermomètre frontal NTF3000WE de la marque Braun

Ce thermomètre frontal est doté de deux technologies intéressantes. La prise de température peut s’effectuer avec ou sans contact selon la convenance de l’utilisateur. Il est doté d’un capteur très performant lui permettant d’afficher la température du corps avec précision. Il comporte également un système de guidage pouvant aider l’utilisateur à trouver l’endroit adéquat pour la prise de température. Un étui de protection est offert lors de son acquisition.

thermomètre frontal Braun

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 16 x 7 x 22,6 cm
  • poids : 200 grammes

Ses points forts

  • Ses codes couleurs. Ils facilitent l’interprétation du résultat affiché sur l’écran : vert pour une température normale et rouge lorsqu’elle est élevée.
  • Son mode silencieux. Il est possible d’éteindre le bip sonore émis par le thermomètre frontal afin de ne pas réveiller l’enfant dans son sommeil.

Ses points faibles

  • Technologie pas très fiable. La température affichée par ce thermomètre frontal varie souvent du fait de son système sans contact.

2. Le thermomètre frontal à infrarouge de la marque Lovia

Précis et instantané, ce thermomètre frontal fonctionne selon le système à infrarouge. Il permet de mesurer la température corporelle au niveau du front et de l’oreillee. Multifonction, cet accessoire peut être utilisé par tout le monde : bébés, enfants, adolescents, adultes et seniors. Une alarme numérique qui s’arrête automatiquement alerte l’utilisateur en cas de fièvre. Sans contact, l’hygiène est préservée lors de son utilisation. Ce produit a subi de nombreux tests et contrôles avant d’être commercialisé sur le marché.

thermomètre frontal Lovia

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • 32 données mémorisées
  • écran LCD haute définition

Ses points forts

  • Son écran LCD rétroéclairé. Même dans l’obscurité, la température affichée par ce thermomètre frontal reste bien lisible.
  • Sa double unité de mesure. La température peut être affichée en Celsius ou en Fahrenheit selon la convenance de l’utilisateur.