Meilleur enfile-bas de contention : guide et comparatif pour un éventuel achat

Un enfile-bas de contention est un accessoire très pratique. Il permet de mettre en place ce dispositif médical en toute sécurité. Toute une variété de modèles sont maintenant disponibles sur le marché et laissent aux utilisateurs un large choix lors de l’achat. Ce guide permettra à chacun de trouver le dispositif le plus adapté à ses besoins.

Présentation d’un enfile-bas de compression

Un enfile-bas de contention peut être utilisé par toutes les catégories d’âge. Il permet aux seniors, aux femmes enceintes, aux patients souffrant de pathologies cardiovasculaires, respiratoires ou articulaires et aux personnes à mobilité réduite d’enfiler leur bas de compression sans avoir à se contorsionner ou de se pencher vers le bas. Son usage réduit les risques de chute et de mal de dos. Ce dispositif facilite la vie des utilisateurs lorsqu’ils doivent porter ce type de bas au quotidien.

meilleur enfile bas de contention

Quel que soit le modèle choisi, un bas de contention fonctionne sur le même principe. En plastique ou en métal incurvé, c’est le bas qu’il faut mettre en place en premier. Ensuite, le dispositif laisse un espace creux où l’utilisateur doit insérer son pied. Et enfin, il aura juste à tirer sur les poignées pour enfiler le bas de contention.

Sélection d’enfile-bas de contentionen en promotion

1

Homecraft, enfile-bas Donner, enfile-collants, avec insertion du pied et longues poignées, aide à l' ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Stock-Fachmann Enfile-bas / aide pour enfiler les bas de contention

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Enfile Chaussettes et Bas - Aide les personnes âgées ou à mobilité réduite à mettre leurs chaussette ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Enfile-bas Rolly SIGVARIS Sigvaris Taille Hauteur

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

1PLUS Health XXL enfile-bas aide pour enfiler les chaussettes aide à l'enfilage pour chaussettes et ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les différents types d’enfile-bas de contention

On peut trouver trois sortes d’enfile-bas de contention sur le marché.

Le premier est le dispositif que l’utilisateur peut utiliser seul pour mettre en place son bas de compression. Certains modèles polyvalents permettent en même temps d’enfiler facilement les chaussures. Il n’a pas besoin d’aide pour s’en servir.

Le second est le modèle spécialement conçu pour les aidants. Il est très pratique lorsqu’une autre personne doit mettre en place le bas de contention du patient.

Le dernier dispositif est un modèle polyvalent. Il sert à installer mais aussi à retirer le bas sans aucune difficulté.

Comment choisir le meilleur enfile-bas de contention ?

L’achat d’un enfile-bas de contention ne serait pas optimisé lorsqu’on ne tient pas compte des besoins. Pour trouver le meilleur modèle, il faut se fier à quelques critères essentiels.

Le premier est le type de bas que l’utilisateur doit porter. Un bas de contention de classe 2 sera plus facile à mettre que celui appartenant à la classe 4. Pour le premier, un enfile-bas souple sera donc parfait. Pour le deuxième, il est conseillé d’opter pour un accessoire rigide afin de garantir une bonne mise en place.

Le deuxième critère est la dimension de l’enfile-bas de contention. Il doit correspondre à la taille des mollets de l’utilisateur sinon le dispositif deviendra inutile. Il faut voir de près sa dimension lors de l’achat afin de ne pas se tromper.

Le dernier critère concerne son matériau de fabrication. Un modèle souple est recommandé lorsque le niveau de compression du bas est peu élevé c’est-à-dire classe 1 ou 2. Par contre, il faut choisir un enfile-bas de contention rigide pour mettre en place un bas de classe 3 ou 4. Les modèles complexes sont d’ailleurs créés dans cette optique.

Notre sélection parmi les meilleurs enfile-bas de contention

L’enfile-bas de contention Steve+ de la marque Westcare

Modèle très pratique, cet enfile-bas de contention permet de mettre en place mais aussi de retirer les bas ou les chaussettes de compression sans aucune difficulté. Il est doté de deux poignées réglables pouvant être ajustées à la longueur souhaitée. Très léger, il peut être utilisé sans aucune aide. Son usage est recommandé aux personnes ayant du mal à se pencher vers le bas.

Westcare Steve+ Enfile-bas de contention

  • steve est un systeme unique concu p...
  • ses poignees reglables sadaptent a ...
  • ideal pour les personnes qui ont de...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • matière : métal et plastique
  • taille disponible : XS – 25 à 30 cm, S – 30 à 38 cm, M – 38 à 46 cm et L – 46 à 54 cm

Ses points forts

  • Son côté démontable. Cet enfile-bas de contention rentre parfaitement dans la valise lorsque l’utilisateur doit voyager. C’est ce qui le rend également peu encombrant lors de son rangement.
  • Sa polyvalence. L’utilisateur n’a pas besoin de se servir de deux accessoires différents pour la mise en place et le retrait de ses bas de contention. Cet enfile-bas permet de tout faire sans aucune difficulté.

Ses points faibles

  • Son prix. Cet enfile-bas de contention coûte un peu cher. Mais comme il permet d’enfiler mais aussi d’enlever le bas facilement, il vaut ce prix.

L’enfile-bas rigide de la marque Aidapt

L’usage de cet enfile-bas rigide est recommandé pour mettre en place des chaussettes ou des bas de contention de classe 3 ou 4. Malgré leur degré de compression, l’enfilement n’est pas difficile. L’utilisateur n’aura pas à se pencher lors de son utilisation. En métal, c’est un dispositif connu pour sa robustesse et sa longévité.

Aidapt Enfile Bas/Chaussette Rigide

  • une super solution pour ceux qui on...
  • peut etre utilise pour enfiler les ...
  • facile a utiliser...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 35 x 21,5 x 18 cm
  • poids : 765 grammes
  • matière : métal

Ses points forts

  • Sa polyvalence. Cet enfile-bas de contention est utile quel que soit le niveau de compression des bas, des collants ou des chaussettes à enfiler.
  • Sa longévité. Les tiges en métal de cet enfile-bas de contention sont suffisamment solides pour résister à un usage fréquent au quotidien.

Ses points faibles

  • Sa rigidité. Que ce soit pour le rangement ou le transport, cet enfile-bas de contention prend beaucoup de place. Il faut en tenir compte lors de son achat.

L’enfile-bas de contention HISENFI02 de la marque Hestec

Cet enfile-bas de contention se caractérise par sa grande stabilité. Il permet d’enfiler sans effort les bas et les chaussettes quel que soit leur niveau de compression. Son usage est recommandé aux personnes qui ne peuvent pas se pencher. Les poignées solides permettent de tirer facilement le dispositif médical vers le haut.

Hestec - HISENFI02 - Enfile Bas de Contension - Blanc

  • cet enfilebas et chaussettes tres s...
  • cet enfile bas de contention aide l...
  • pour vous faciliter laide a lhabill...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 21,5 x 18,5 x 35,5 cm
  • largeur du milieu : 10 cm
  • poids : 830 grammes

Ses points forts

  • Sa forme très incurvée. Elle augmente l’espace où l’utilisateur doit mettre le pied lorsqu’il va se servir de cet enfile-bas de contention.
  • Sa solidité. Cet enfile-bas de compression est un accessoire qui peut durer des années même si le propriétaire s’en sert tous les jours.

Ses points faibles

  • Son diamètre intérieur. Il n’est pas assez large pour que les personnes ayant un mollet assez volumineux ou des pieds enflés puissent se servir de cet enfile-bas de contention.

L’enfile-bas de contention Easy On Easy Off de la marque Sinbide

C’est un accessoire permettant de mettre et d’enlever rapidement les bas ou les chaussettes de compression. Il se compose de deux éléments : le berceau pour glisser le pied et la poignée à long tige. Avec cet enfile-bas de contention, l’utilisateur n’a pas besoin de s’abaisser pour mettre ou enlever ses bas. Son usage est recommandé aux femmes enceintes, aux seniors et aux personnes à mobilité réduite.

Enfile Bas Chaussette Sock Slider Easy On Easy Off Sock Aid Kit Enfiler outils Tirer Chaussettes Kit ...

  • sock slidercest le moyen rapide et ...
  • facile a utiliserplacez votre chaus...
  • compact et portabiliteportable pour...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 24 x 11,5 x 16 cm
  • longueur de la poignée : 46 cm
  • matière : plastique

Ses points forts

  • Son mode de fonctionnement. Très simple, cet enfile-bas de contention peut être utilisé seul sans aucune aide.
  • Ses deux usages. Que ce soit pour enfiler ou pour enlever des bas ou des chaussettes, cet accessoire de contention permet de tout faire en un minimum de temps.

Ses points faibles

  • Son montage. Dans certaine série, un défaut de fabrication empêche les utilisateurs d’utiliser cet enfile-bas de contention tout de suite dès sa réception. Heureusement, il suffit de dévisser quelques vis pour le remettre dans le bon ordre.