Meilleure chaise de douche

Une chaise de douche permet aux personnes âgées ou à mobilité réduite de faire leur toilette plus facilement et en toute sécurité. Il s’agit donc d’un équipement essentiel dans la vie de tous les jours. En effet, certaines personnes sont incapables d’effectuer des tâches quotidiennes pourtant essentielles. Il existe plusieurs sortes de chaises de douche : avec des roues, avec des accoudoirs, dotées d’un seau ou à hauteur réglable… Le choix ne manque pas et il donc important de prendre en compte certains critères avant de se lancer dans un tel achat.

La chaise de douche facilite le quotidien des personnes qui ne peuvent pas rester debout et permet de ne pas glisser durant la toilette. Elle se distingue du tabouret de douche par l’existence d’accoudoirs. Le dossier de la chaise permet d’apporter un certain confort et les accoudoirs sont très utiles pour se relever ou se tenir en toute sécurité. Elles apportent une meilleure qualité de vie et doivent donc être choisies en fonction des besoins de l’utilisateur. C’est pourquoi nous vous présentons dans cet article les meilleures chaises de douche du marché.

Sélection chaise de douche en promotion

N° 1

bescomedical - Tabouret de Douche et de Bain, Siege de Douche, Hauteur réglable, Pieds Antidérapant, ...

amazon 32.95 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 2

TecTake Tabouret de douche marche d'accès au bain banc de douche en aluminium | réglable en hauteur ...

amazon 25.90 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 3

Tabouret de Douche réglable en Hauteur siège de Douche Ergonomique Pieds antidérapants Charge Max. 1 ...

amazon 32.90 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 4
Homecraft 091077510

Homecraft Savanah Marche de bain modulaire, emballé pour vente au détail, aide à l'entrée et à la so ...

amazon 29.00 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 5

Chaise de Douche siège de Douche Ergonomique Hauteur réglable Pieds antidérapants Dossier accoudoirs ...

amazon 54.90 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les différents types de chaises de douche

Lorsque l’on recherche une chaise de douche, il faut savoir que plusieurs types existent, c’est pourquoi nous vous présentons ci-dessous les modèles existants afin de pouvoir plus facilement faire votre choix.

Chaises de douche sans dossier

Les chaises de douche sans dossier conviennent plutôt aux personnes qui peuvent tenir l’équilibre lorsqu’ils sont assis et que ne souffrent pas de problèmes de dos. Pour ce type de chaise, il est préférable de choisir un siège antidérapant pour plus de sécurité. Pour avoir plus de confort, le siège recourbé peut être également une bonne option.

Chaises de douche avec dossier et accoudoirs

Pour les personnes qui ont particulièrement besoin de support au moment de la toilette, la chaise de douche avec dossier et accoudoirs est la meilleure option. C’est également le type de chaise le plus confortable, notamment si le siège et le dossier sont rembourrés. Certains modèles possèdent des accoudoirs amovibles, pour encore plus de facilité d’utilisation.

Chaises de douche pliantes

Ces chaises de douches escamotables sont très pratiques dans un espace de bains réduit. Elles sont généralement fabriquées dans des matériaux légers afin d’être pratiques à transporter. Il faudrait cependant bien veiller à respecter le poids maximal supporté par ce type de chaise, qui est moins robuste.

Chaises de douche moulées

Les chaises de douche moulées contiennent une ouverture sur le siège, afin de faciliter la toilette des parties intimes. Pour les personnes souffrant d’incontinence, c’est une bonne solution. Toutefois, ce type de chaise est généralement peu confortable.

Chaises de douche polyvalentes

Il existe des chaises de douche complètement polyvalentes qui sont à fois fauteuil roulant et assises pour la douche. Certains modèles peuvent donc être utilisés comme un fauteuil roulant quotidien et peuvent donc entrer totalement dans l’espace douche. Les roues et les fourches sont dans ce cas en plastique robuste, afin de pouvoir être en contact avec l’eau, sans risque de corrosion.

Chaises de douche pivotantes

Les chaises de douche pivotantes représentent une solution pratique pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder à l’espace bain sans difficulté. Un levier placé sous le siège permet de changer l’orientation de la chaise afin de faciliter le transfert depuis une chaise roulante. Un dispositif de verrouillage est recommandé sur ce type de chaise pour assurer une certaine sécurité.

Les critères de choix d’une bonne chaise de douche

Le choix d’une chaise de douche ne doit pas de faire à la légère. C’est pourquoi nous avons listé les principaux critères à prendre en compte afin de faire le meilleur choix.

Agencement de la salle de bains

Une chaise de douche doit être adaptée à l’agencement de votre salle d’eau. En effet, une chaise trop encombrante dans un espace réduit ne conviendra pas. De plus, certains modèles peuvent être spécialement adaptés à une baignoire. Par ailleurs, si l’espace douche est réduit, une chaise pliable peut être une bonne option pour pouvoir la ranger entre deux utilisations. Il convient donc de trouver l’équipement qui s’adaptera le mieux à la salle de bains.

Autonomie de l’utilisateur

La personne amenée à utilisé la chaise douche est simplement limitée dans ses mouvements ou a-t-elle besoin d’un maximum de support durant sa douche ? La chaise de douche est elle surtout pour soulager les personnes qui ne peuvent pas rester debout longtemps ou pour une personne qui est en fauteuil roulant constamment ? L’état de santé de l’utilisateur de la chaise de douche, son type de handicap et d’autonomie et sa capacité à se déplacer sont donc déterminants pour choisir le modèle qui conviendra le mieux.

Ergonomie

Certains modèles de chaises possèdent une découpe ergonomique sur le siège. Cela peut être particulièrement pratique pour les hommes, afin qu’ils puissent être confortablement installés et avoir facilement accès à leurs parties génitales pour le nettoyage.

Qualité des matériaux

La chaise de douche est amenée à être entreposée et utilisée constamment dans un environnement humide. Les matériaux doivent donc comporter plusieurs caractéristiques : ils doivent être robustes afin d’assurer la stabilité et la durabilité, mais ils doivent également être résistants à la rouille et à la corrosion.

Matériau de revêtement

Un des principaux critères de choix d’une bonne chaise de douche est sa stabilité, avec un revêtement spécial (des pieds et un siège antidérapants). Le revêtement doit également être facile à entretenir. Il s’agit généralement de plastique, mais cela peut être également du PVC antibactérien ou même de bois spécialement traité.

Budget

Le budget fait bien sûr partie des critères à prendre en compte pour acheter une chaise de douche. En effet, le prix d’une chaise de douche varie en fonction du modèle, de la marque, des fonctionnalités… il faut donc bien évaluer vos besoins et déterminer votre budget avant de faire votre choix.

Notre sélection des meilleures chaises de douche

Vous ne savez pas quelle chaise de douche choisir ? Voici une sélection des meilleures chaises de douche du marché en 2019 afin de vous aider à sélectionner le modèle qui vous conviendra.

Chaise de douche Cablematic

La chaise de douche Cablematic possède une assise stable et est réglable en hauteur pour un meilleur confort de l’utilisateur. La hauteur peut être réglée sur 6 positions, avec une hauteur maximum de 85 cm.

C’est une chaise robuste et durable, fabriquée en aluminium et en plastique de qualité. Les accoudoirs permettent d’avoir une meilleure prise et les pieds sont dotés de ventouses pour une meilleure stabilité.

À la fois pratique et fonctionnelle, la chaise de douche Cablematic offre un confort et une sécurité fiable.

Cablematic.com KD06

Cablematic - Chaise de douche réglable en hauteur de l'accoudoir pour les personnes âgées

  • Chaise de doucheréglable en hauteu...
  • Structure en aluminium de 1,25 mm d...
  • Base et dos en plastique pe (polyé...
amazon 51.99 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Réglable sur 6 positions
  • Ventouses
  • Pas cher

Ses points faibles

  • Pas de roues
  • Siège non moulé

Chaise de douche HomCom

Si vous cherchez une chaise de douche à bon rapport qualité-prix, le modèle HomCom aura tout pour vous plaire. Sa hauteur est réglable sur 6 positions et ses pieds antidérapants apporteront un maximum de stabilité à l’utilisateur.

Le poids maximum supporté est de 136 kilos et l’assise en polyéthylène possède des perforations pour assurer une bonne évacuation de l’eau et ainsi avoir une meilleure hygiène.

De plus, les accoudoirs apportent un meilleur maintien et permettent à l’utilisateur de se pencher ou se relever de la chaise en toute sécurité. Elle est fabriquée en aluminium résistant et solide.

Chaise de Douche siège de Douche Ergonomique Hauteur réglable Pieds antidérapants Dossier accoudoirs ...

  • ✅ idéal pour les personnes âgé...
  • ✅ chaise de douche réglable en h...
  • ✅ assise ergonomique en polyéthy...
amazon 54.90 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Réglable en hauteur (6 positions)
  • Pieds antidérapants
  • Prix abordable
  • Facile à monter
  • Accoudoirs

Ses points faibles

  • Notice de montage pas claire
  • Siège non moulé

Chaise de douche Nottingham Rehab Supplies Healthcare

La chaise de douche Nottingham Rehab Supplies Healthcareest un modèle pliable, dont la hauteur est réglable de 46 à 54 cm. Son châssis métallique est suffisamment robuste et le siège moulé permet à l’utilisateur de faire sa toilette intime plus facilement.

Le poids maximal supporté est de 113 kilos. La chaise de douche Nottingham Rehab Supplies Healthcare est facile à transporter et peut être ainsi emportée en voyage, au camping, à l’hôtel afin de faciliter le quotidien de son utilisateur en toutes circonstances.

NRS Healthcare M00778

Nottingham Rehab Supplies Chaise de douche pliante à haute réglable

  • Chaise de douche escamotable légè...
  • Châssis métallique robuste, revê...
  • Dossier pour plus de confort et de ...
amazon 95.22 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Hauteur réglable
  • Pliable
  • Équipée d’accoudoirs

Ses points faibles

  • Dossier étroit

Chaise de douche Homecraft de Performance Health

La chaise de douche Homecraft de performance Health est un équipement sûr et confortable. Cette chaise a une hauteur d’assise réglable jusqu’à 54 cm de hauteur et les accoudoirs apportent plus de confort et de sécurité à l’utilisateur. De plus, ils peuvent se soulever, ce qui facilite le transfert.

Le poids maximum supporté est de 136 kilos. Grâce au rembourrage de la chaise, l’utilisateur trouvera une position confortable durant toute la toilette. Elle comporte une découpe, ce qui facilite l’accès et la toilette des parties intimes.

Cette chaise de douche est fabriquée en aluminium anodisé et ses fixations sont en acier inoxydable, elle est donc bien résistante à la rouille et est protégée contre la corrosion.

Patterson 081107556

Homecraft Chaise de douche rembourrée, légère avec découpe, siège de bain réglable avec accoudoirs p ...

  • Siège de bain et de douche confort...
  • Hauteur d'assise de 44,5 cm à 54 c...
  • A des accoudoirs pour fournir une s...
amazon 112.88 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Rembourré
  • Hauteur réglable
  • Les accoudoirs se relèvent.

Ses points faibles

  • Prix élevé