Acheter la meilleure table d’inversion

Acheter la meilleure table d’inversion
5 (100%) 2 votes

La table d’inversion se classe dans la catégorie des appareils de musculation mais c’est avant tout un dispositif médical. En effet, son usage est préconisé pour prévenir mais aussi pour guérir toutes sortes de maux de dos : lumbago, lombalgie, hernie discale, etc. En se positionnant dessus, le patient pourra apaiser les douleurs qu’il ressent au niveau de la partie supérieure de sa colonne vertébrale.

Mieux connaître la table d’inversion

Du point de vue physique, la table d’inversion est constituée par une planche à bascule rattachée à un cadre métallique. Des cale-pieds et des sangles de sécurité sont prévus pour maintenir en douceur les chevilles et le corps. Deux barres de traction ou un mécanisme électrique permet à l’utilisateur de faire pivoter la planche afin qu’elle reprenne sa position initiale.

Le mode de fonctionnement est simple. Une fois que le patient est bien installé et sanglé dessus, il va pivoter de telle sorte que la tête se trouve plus bas que les pieds. Dans cette position, il ne sera plus soumis à la force de pesanteur. La traction exercée sur la colonne vertébrale varie suivant l’inclinaison de la planche. Dans une inclinaison totale c’est-à-dire la tête en bas et les pieds en l’air, les os, les articulations et les disques entre les vertèbres ne sont plus sous pression. C’est ce qui soulage le mal de dos car la colonne vertébrale n’est plus soumise à aucune charge.

Sélection de tables d’inversion en promotion

N° 1
YOLEO FRRW080320XZY
YOLEO Table d'Inversion Pliable Musculation Appareil du Dos Bras Sport Exercice Maison Bur ...
N° 2
SPP5J|#Sportplus SP-INV-010-B
SporPlus - Table d'inversion - Angles d'inversion 20°, 40°, 60°, 80°, +/- 90° - Pliable - ...
N° 3
TEET3|#Teeter E61009L
Teeter EP960 Table d'inversion Unisex Adult, Bleu/Noir
N° 4
Gorilla Sports 100330-00050-0001
Table d'inversion pour l'entraînement du dos GS029
N° 5
Klarfit
Klarfit Relax Zone Pro Table d'inversion (exercices du dos, cadre de construction en acier ...

Pourquoi utiliser une table d’inversion ?

La mission principale d’une table d’inversion est de soulager le mal de dos. Son usage est prescrit en cas de douleurs récurrentes au niveau du nerf sciatique ou des disques lombaires. Elle est aussi efficace lors du traitement de la scoliose et de l’arthrose. L’utilisateur ne peut percevoir son efficacité qu’au bout de 8 semaines d’utilisation régulière.

La planche d’inversion permet aussi de corriger les éventuelles déformations mineures subies par les articulations lors de la pratique de certains sports comme le tennis, le badminton, le golf, etc.
Et enfin, la table d’inversion a un impact positif sur la circulation sanguine, la fonction lymphatique et le rythme cardiaque. Elle est aussi connue pour son effet antistress et relaxant surtout après une rude journée de travail.

Les meilleurs choix en matière de table d’inversion sur Internet

La table d’inversion Relax Zone Pro de la marque Klarfit

Cette table d’inversion se classe parmi les meilleures du marché. Elle possède une planche tapissée de mousse de couleur claire, un design sortant de l’ordinaire et très agréable à regarder. Très robuste, sa structure en acier peut supporter jusqu’à 150 kg et peut accueillir une personne mesurant 1m98 au maximum. Sa grande stabilité constitue son principal atout. L’utilisateur peut passer d’une position à une autre grâce à ses poignées de sécurité. Les fixations qui maintiennent les chevilles en place sont bien rembourrées afin de garantir un grand confort d’utilisation.

Klarfit
Klarfit Relax Zone Pro Table d'inversion (exercices du dos, cadre de construction en acier stable, 3 positions, rembourrage mousse, 150kg) - blanc & bleu
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimension : 130 x 64 x 21 cm
  • angle d’inversion maximal : 180°
  • support de jambes réglable et sangle en nylon ajustable
  • poids : 30 kg

Ses points forts

  • Ses pieds antidérapants. Ces accessoires en caoutchouc empêchent la table d’inversion de bouger lorsque l’utilisateur la manipule à sa guise.
  • Sa vitesse de rotation contrôlable. L’utilisateur peut basculer sa table d’inversion selon 3 positions en fonction de ses besoins.

Ses points faibles

  • Son côté non pliable. Cette table d’inversion est certes très stable mais elle prend assez de place lorsqu’elle est montée. Il faut prévoir un espace assez large pour son emplacement afin de limiter les risques d’accident.

La table d’inversion professionnelle de la marque SixBros

Robuste et durable, le châssis de cette table d’inversion est en acier. En dehors de sa planche, elle possède deux supports solides pour les pieds dont l’un est bien rembourré. Il est possible de limiter l’inclinaison avec la sangle en nylon et aller jusqu’à 160°. Mais ce n’est pas la limite maximale car la table peut descendre jusqu’à 180°. Deux poignées ergonomiques permettent d’effectuer la rotation afin de ramener la planche à sa position de départ.

SixBros.
SixBros. Table d'inversion professionnelle 06B/260
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • trois positions pour la rotation
  • 20 réglages possibles
  • poids maximal : 150 kg
  • taille maximal : 1m90

Ses points forts

  • Son efficacité. Le soulagement est immédiat après 3 à 4 minutes en position inversée. La douleur ne disparait toutefois qu’au bout de quelques semaines selon les avis des utilisateurs qui l’ont testée.
  • Le montage facile. Tous les accessoires permettant de monter la table d’inversion sont déjà fournis par le fabricant : vis, clé Allen, joints autobloquants, etc.

Ses points faibles

  • Les attaches pour les pieds. Le rembourrage ne suffit pas à les rendre confortable donc l’utilisateur peut ressentir de la douleur aux pieds dès la rotation de la table d’inversion.

La table d’inversion pliante Gravity Coach de la marque Skandika

Pour les studios ou les appartements, Skandika propose cette table d’inversion pliable. Cet appareil de fitness peut se positionner suivant 4 angles différents en inversion libre ou sécurisée afin de varier ses effets sur la colonne vertébrale. La rotation est réglable avec ses deux poignées ergonomiques. Des barres de sécurité rembourrées de mousse assurent le maintien des chevilles lors de l’inversion.

skandika SF-1210
SKANDIKA Gravity Coach - Table d'inversion Pliante pour Exercices du Dos (4 Positions, Rembourrage Mousse, 135kg) - Gris/Bleu
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimension : 125 x 71,5 x 156 cm
  • degré d’inversion : 0° – 20° – 40° – 60° – 90°
  • réglage de la taille : 1m47 à 1m98
  • poids maximal supporté : 135 kg
  • poids de l’appareil : 28 kg

Ses points forts

  • Sa structure fiable. Cette table d’inversion bénéficie du savoir-faire allemand : matériau solide, finition impeccable, visserie de bonne qualité et mécanisme sécurisant pour l’utilisateur.
  • Son faible encombrement. Une fois plié, cette table d’inversion se range le long du mur et n’accapare pas beaucoup d’espace.

Ses points faibles

  • La longueur de sa planche. Elle est assez juste pour les personnes de grande taille. Quelques centimètres de plus auraient permis d’avoir un repose-tête confortable selon leur avis sur cette table d’inversion.

La table d’inversion pliable ECO de la marque Yatek

ECO est une table d’inversion réputée pour sa robustesse et sa praticité. Sa structure est suffisamment solide pour supporter jusqu’à 150 kg. Sur sa planche, l’utilisateur peut réaliser une inversion totale de 180° en toute sécurité. Des cale-pieds réglables et bien rembourrés sont d’ailleurs prévus pour la maintenir en place lors de cette rotation. Avec ses pieds pliables, elle se range facilement dans un coin de la pièce après chaque utilisation.

Yatek EL00803
Table d'inversion pliable Yatek ECO avec inversion totale, Supporte jusqu'à 150 kg de poids
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • taille maximale : 1m95
  • poids : 21 kg

Ses points forts

  • Son montage. A deux, l’assemblage de cette table d’inversion ne prend pas une heure même sans être un bon bricoleur. Le mode d’emploi est fort utile lors de l’opération.
  • Ses guidons manuels. La rotation sur cette table d’inversion s’effectue en douceur grâce à ses deux accroches.

Ses points faibles

  • Ses cale-pieds. Il faut porter des chaussures et des chaussettes épaisses pour ne pas avoir mal aux pieds lors de l’inversion.