Meilleur oreiller à mémoire de forme

Notez cet article

Face à un mal de dos ou à une douleur cervicale, l’utilisateur peut choisir d’utiliser un oreiller à mémoire de forme. Au premier abord, il possède la même forme qu’un oreiller classique. Toutefois, il soutient confortablement la tête et la nuque lorsqu’on dort dessus. Cet accessoire s’adapte parfaitement à la morphologie de son utilisateur.

Présentation d’un coussin à mémoire de forme

coussin à mémoire de formeUn oreiller à mémoire de forme permet d’améliorer la qualité du sommeil. L’utilisateur peut dormir dans la position qu’il souhaite sans provoquer ni torticolis ni mal de dos. Lorsque la tête repose dessus, il bloque confortablement la nuque en respectant l’alignement de la colonne vertébrale.

La garniture d’un oreiller à mémoire de forme peut varier d’une marque à une autre. Les plus populaires sont le latex naturel mélangé avec du latex de synthèse et la mousse viscoélastique. Ces deux matières laissent l’air circuler librement afin de limiter la transpiration. Certains modèles ont subi des traitements hypoallergéniques, antibactériens ou anti-acariens avant d’être commercialisés.

Comparatif des meilleurs oreillers à mémoire de forme en promotion

N° 1
BedStory
BedStory Oreiller à Mémoire de Forme, Oreiller Ergonomique Moelleux mais Ferme, Oreiller C ...
N° 2
BMS International .
Oreiller en Mousse à Mémoire de Forme (60 x 40 cm) - Forme Ergonomique et Orthopédique Ant ...
N° 3
UTTU
UTTU Oreiller Ergonomique à Mémoire de Forme, Oreiller Cervical avec Hauteurs Réglables, C ...
N° 4
NOFFA
NOFFA Oreiller à Mémoire de Forme 56 x 56 cm, Grand Coussin, Housse hypoallergénique Qui s ...
N° 5
NOFFA
NOFFA Oreiller Ergonomique à Mémoire de Forme, Oreiller Cervicales avec Hauteurs Réglables ...

Comment choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Ce type d’oreiller ne se choisit pas au hasard. Il faudra prendre en considération quelques critères lors de son acquisition.

Le premier est la morphologie de l’utilisateur. L’oreiller choisi doit bien soutenir la nuque afin de ne pas léser la colonne vertébrale.

Le second critère de choix est la position adoptée pendant le sommeil. Pour une personne ayant l’habitude de dormir sur le ventre, un oreiller à mémoire de forme souple est le plus approprié. Pour dormir sur le dos ou sur le côté, la densité doit être plus importante. L’avantage de ce type d’oreiller est qu’il mémorisera la forme de l’utilisateur afin qu’il pourra toujours être dans le confort lors de son usage.

Le troisième point à voir est le matériau utilisé pour le rembourrage. L’utilisateur a le choix entre le latex, les microfibres, le polyester, la mousse viscoélastique, le duvet ou la laine. Tout dépend des bienfaits recherchés en utilisant un oreiller à mémoire de forme.

Le dernier critère est la forme de l’oreiller à mémoire de forme. Il peut être carré ou rectangulaire. La bonne hauteur est de 13 à 18 cm. Si cette mesure est respectée, l’utilisateur ne risque pas d’avoir mal au dos ou à la nuque quelle que soit la position qu’il adopte pour dormir.

Top 4 des meilleurs oreillers à mémoire de forme

Le coussin à mémoire de forme Gianfar de la marque Third of Life

Cet oreiller à mémoire de forme est parfait pour ceux qui aiment dormir sur le côté. Il soutient efficacement la nuque pendant le sommeil et empêche le cou et le dos de souffrir. Avec cet accessoire orthopédique, la tête est bien ancrée dans l’oreiller et reste alignée avec la colonne vertébrale. Des microcapsules ont été intégrées à son rembourrage en mousse viscoélastique afin de réguler efficacement la transpiration.

Third of Life
Coussin à Mémoire de Forme GIANFAR | Oreiller Cervical Orthopédique et Ergonomique | Mousse Viscoélastique | Idéal pour Dormir sur Le Côté | Taie avec Thermorégulation | 55x40x12/10cm
  • dimensions : 55 x 40 x 12 cm
  • poids : 1,3 kg
  • densité : 60 kg/m3

Ses points forts

  • Sa housse. Ce tissu qui recouvre cet oreiller à mémoire de forme protège l’utilisateur contre les acariens. Elle peut également résorber les mauvaises odeurs et empêche la prolifération des bactéries.
  • Sa forme. Faisant penser à un papillon, cet oreiller à mémoire de forme maintient efficacement le cou pendant le sommeil. Il soulage immédiatement les problèmes de dos mineur.

Ses points faibles

  • Confortable uniquement pour dormir sur le côté. Le bord de cet oreiller à mémoire de forme est trop élevé si bien que la tête a tendance à tomber à l’intérieur lorsqu’on dort sur le dos ou sur le ventre.

L’oreiller à mémoire de forme de la marque Supportiback

Ce coussin à mémoire de forme maintient la nuque et la colonne vertébrale dans un même alignement, que l’utilisateur se mette sur le dos ou encore sur le côté. Son usage permet de mettre fin aux éventuelles douleurs ressenties après une nuit de sommeil. En supportant la tête et la nuque, le poids est parfaitement réparti. Il mémorise la morphologie de l’utilisateur afin de rendre son usage confortable.

Supportiback SB
Supportiback® oreiller mémoire de forme thérapeutique confortable, dissipateur thermique, gel frais, côtés réversibles, housse hypoallergénique lavable, conçu médicalement, soulage nuque, bas du dos
  • dimensions : 60 x 39 x 11 cm
  • poids : 1,4 kg
  • matière de la housse : coton
  • rembourrage : mousse viscoélastique

Ses points forts

  • Le système de dissipateur de chaleur. Un côté de l’oreiller à mémoire de forme est tapissé de gel permettant à l’utilisateur de dormir au frais pendant la saison chaude.
  • La housse de protection. Amovible et douce au toucher, elle tapisse l’autre côté du coussin. Elle garde la tête de l’utilisateur au chaud tout en résorbant les éventuelles transpirations.

Ses points faibles

  • L’effet du gel rafraichissant. Il ne dure pas longtemps et se dissipe après un certain temps. Toutefois, l’oreiller à mémoire de forme garde ses bienfaits.

L’oreiller à mémoire de forme de la marque ZenPur

De fabrication européenne, cet oreiller à mémoire de forme a obtenu la certification Oeko-Tex Standard 100, garantissant sa qualité, sa sureté et sa longévité. C’est un accessoire orthopédique pouvant être utilisé comme anti-ronflement. Son usage est recommandé pour soulager les douleurs lombaires et les torticolis. Son effet thermorégulateur constitue un avantage certain lors du sommeil.

ZenPur DESIGNBYKDOCHIC
Oreiller Memoire Forme Cervicales Douloureuses Fabriqué en Europe - Certification OEKO TEX - Oreiller Anti Ronflement, Orthopédique et Ergonomique (40x60cm-Normal)
  • dimensions : 60 x 40 x 9 cm
  • poids : 1,4 kg
  • rembourrage : mousse viscoélastique de haute densité enrichie à l’huile de soja

Ses points forts

  • Adapté à toutes les positions. Que l’utilisateur souhaite dormir sur le côté, sur le dos ou sur le ventre, cet oreiller à mémoire de forme reste adapté.
  • Sa garantie. Le fabricant offre plusieurs années de garantie à ceux qui choisissent d’acquérir son oreiller à mémoire de forme.

Ses points faibles

  • L’odeur désagréable à l’ouverture du colis. Il n’y a aucune raison d’avoir peur car après 48 heures d’aération au frais, elle ne laisse aucune trace sur l’oreiller. Il faudra prévoir une housse de protection avant de s’en servir.

L’oreiller à mémoire de forme de la marque Dreamzie

Ce coussin à mémoire de forme fabriqué en Europe a obtenu la certification Oeko-Tex après avoir subi de nombreux tests et contrôles. Son cœur est rempli de fibre de viscose de bambou, un matériau écologique pour la planète et bon pour la santé. Sa forme de vague lui permet d’assurer un bon maintien de la nuque et de garder l’alignement avec les vertèbres. Son utilisation peut apaiser le ronflement. Sa housse amovible facilite son entretien.

BMS International .
Oreiller en Mousse à Mémoire de Forme (60 x 40 cm) - Forme Ergonomique et Orthopédique Anti Douleur et Anti Ronflement - Certifié OEKO TEX et Certipur - Made in Europe - Housse en Fibre de Bambou
  • dimensions : 58,6 x 41 x 12,2 cm
  • poids : 1,8 kg
  • label : Oeko-Tex Standard 100 et CertiPUR

Ses points forts

  • Sans produits chimiques. Cet oreiller à mémoire de forme est très bon pour la santé. Ses composants ne comportent aucune substance susceptible de mettre en danger la santé de l’utilisateur.
  • La densité de la mousse. Avec une forte densité, elle est très ferme tout en permettant à l’oreiller à mémoire de forme de retser confortable lors de son utilisation. Ce dernier reprend sa forme initiale après son usage.

Ses points faibles

  • Son rebord épais. Cette caractéristique est parfaite pour dormir sur les deux côtés. Toutefois, l’oreiller à mémoire de forme devient inconfortable lorsqu’on se positionne sur le ventre ou sur le dos.