Meilleures téléassistances pour personnes agées : La liste des professionnels

Les personnes âgées, lorsqu’elles vivent seules, sont sujettes à des risques tels que les chutes, les malaises, etc. Afin de les secourir rapidement en cas de danger, plusieurs prestataires proposent des services de téléassistance. Il s’agit d’un dispositif électronique qui, lorsqu’il est activé, alerte le centre responsable d’un éventuel danger encouru par le sénior porteur. Parmi la kyrielle de sites de téléassistance, nous avons choisi les six meilleurs que nous vous présentons ici.

Plateforme de téléassistance Senioradom

Senioradom est une plateforme de téléassistance pour les personnes âgées créée en 2013. Sa particularité réside dans la détection automatique des mouvements à risque de ses patients. Ainsi, ce site propose plusieurs prestations à savoir :

  • un suivi psychologique assuré par des spécialistes avérés
  • des appels fréquents aux personnes surveillées pour s’assurer de leur bien-être
  • la mise à disposition d’assistances sociales
  • des services d’accompagnement sur mesure en fonction des spécificités des demandeurs.

Si le site de senioradom a des conseillers dans plus d’une trentaine de régions de France, il propose aussi une téléassistance mobile. Celle-ci permet en effet de localiser la personne âgée dans ses déplacements et d’intervenir promptement en cas de problèmes. C’est une plateforme aux prestations assez élargies et variées susceptible de correspondre aux besoins d’un public très large.

Assystel : Spécialiste de la télé assistance depuis 44 ans

Professionnel de la téléassistance depuis 1977, Assystel fabrique ses propres appareils de téléassistance pour personnes âgées. Il met un point d’honneur au design de ces dispositifs afin qu’ils s’accordent bien à tous les genres et styles. Il dispose aussi d’un centre d’appels en Ardenne fonctionnel sans interruption. Le champ d’activité d’Assystel, c’est la prise en charge des séniors en cas de chutes ou d’accidents domestiques à leur domicile. Plus intéressant encore, les équipes d’Assystel mettent tout en œuvre pour faciliter le maintien à domicile des plus vieux. La qualité de leurs services leur a d’ailleurs valu la certification NF Services téléassistance à domicile NF X50-520. De quoi rassurer les proches des séniors qui pourront leur confier leurs parents en toute quiétude.

Minifone

Minifone est une entreprise d’assistance en ligne pour les séniors à domicile. Pour faciliter le quotidien de ses abonnés, elle est sortie des sentiers battus en proposant un dispositif innovant. Celui-ci est nettement différent des bracelets ou pendentifs communément proposés par les services du même type. Il s’agit d’une montre connectée avec téléassistance, la première créée dans l’histoire de la téléassistance. Avec ce matériel, les personnes âgées pourront non seulement signaler une situation dangereuse, mais aussi passer et recevoir des appels. Ce dispositif limite ainsi les déplacements et par ricochet les risques de chutes. Il est proposé sous plusieurs formules avec chacune leurs particularités et en fonction du profil du sénior. Avec certains modèles de minifone, il est possible de :

  • passer des appels vidéos,
  • demander des conseils à un médecin,
  • notifier automatiquement un accident au centre de prise en charge, etc.

Il faut dire que les montres de minifone peuvent être utilisées aussi bien au sein du logement qu’à l’extérieur.

Allovie : La téléassistance conviviale pour sénior

Fort de ses 12 ans d’expérience en téléassistance, Allovie propose des solutions pour garder en sécurité les aînés à la maison. Leur intervention va au-delà des cas de malaises ou de chutes. Chez Allovie, ce sont des abonnements pour une assistance conviviale avec des activités aidant à divertir le sénior. Ce faisant, il se sent moins seul et peut parler à un conseiller en cas de besoin. Dans le souci de rassurer les proches sur le mode de vie de la personne âgée, Allovie a développé une application mobile. Cette dernière leur permet d’avoir une vue complète sur les activités effectuées par l’abonné dans son domicile ou lorsqu’il est en extérieur.

Téléassistance AXA

Certifié ISO 9001, NF531 et AFNOR X50-520 avec d’autres labels de qualité, la téléassistance AXA est un gage de qualité. Avec des milliers d’abonnés, elle a été désignée N° 1 des services de téléassistance en France. La société propose un dispositif facile à porter et à utiliser pour les personnes âgées ou celles avec des difficultés. L’installation est totalement gratuite et faite par un technicien qualifié.

Predical

Predical offre à ses abonnés un service d’anticipation de danger pour plus de sécurité. En dehors des bracelets, il propose aussi l’installation de capteurs dans le logement pour détecter automatiquement les situations inhabituelles. Ainsi, en cas d’incapacité du sénior à déclencher l’alarme, il peut compter sur les capteurs qui envoient des signaux aux proches. Le cas échéant, ce sont les services de secours qui sont immédiatement appelés. Il favorise ainsi la prise des mesures nécessaires avant même la survenance d’un danger.

Avec cette sélection de sites, choisir une société de téléassistance pour les personnes âgées devient plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *