Enquête téléassistance sénior sur 60 millions de consommateurs : Ce qu’il faut retenir

À un certain âge, il est tout à fait normal que l’on ait besoin d’aide, même dans des situations qui semblent de prime abord assez simples. À cet effet, des services de téléassistances sont proposés par divers organismes. Si elles permettent de prendre soin des personnes âgées, elles peuvent également être profitables pour un autre public. D’ailleurs, plus de 60 millions de personnes ont aujourd’hui recours à ce service. Voici tout ce qu’il y a à savoir que la téléassistance.

La téléassistance : qu’est-ce que c’est ?

La téléassistance est un service de plus en plus prisé qui compte désormais de nombreux adeptes. Pour cause, elle est très utile pour éviter les situations assez fâcheuses comme les blessures, mais aussi la mort. Pour s’en servir convenablement, il convient avant tout de s’informer suffisamment sur cet outil.

Dans un premier temps, il faut noter que la téléassistance est un mécanisme composé de deux éléments d’une grande importance. Il s’agit d’une part de l’objet électronique qui doit être mis en place dans le domicile de la personne bénéficiant du service. Cet objet est relié au deuxième élément qu’est le centre d’assistance médicale et d’urgence.

En cas d’urgence, le mécanisme s’enclenche et transmet un signal afin d’avertir le centre que la personne est en danger. Cela permet d’obtenir l’intervention d’un professionnel en un temps minimum. Il est également à noter que l’objet électronique fourni est généralement sous forme de médaillon. Le bénéficiaire de la téléassistance devra donc le porter à tout moment afin de transmettre une alerte en cas de besoin.

Qui est concerné par la téléassistance ?

La téléassistance est principalement destinée aux personnes considérées comme à risques. Il s’agit entre autres des celles âgées, des celles souffrantes de maladies graves et des personnes à mobilité restreintes.

En effet, la plupart de ces personnes peuvent à un moment ou à un autre se retrouver seules, sans aucun proche pour garder un œil sur eux. La téléassistance se révèle être une solution idéale pour leur offrir à tout moment une certaine protection et préserver leur santé.

Quel est le prix de la téléassistance ?

La téléassistance est un service qui a un coût, même pour les personnes malades. Puisqu’elle gagne de plus en plus en popularité, elle est aujourd’hui proposée par un bon nombre d’organismes. Toutefois, les prix ne sont pas uniques, elles varient d’une entreprise à une autre en fonction des services proposés.

Quoi qu’il en soit, il faudra débourser entre 15 et 30 euros pour bénéficier des offres traditionnelles. Pour obtenir plus d’options, il sera nécessaire de payer un supplément.

Qu’en est-il de la téléassistance mobile ?

La téléassistance ne s’arrête pas au domicile de la personne qui bénéficie de ce service. Elle peut aussi être mobile afin de permettre aux clients de sortir en toute autonomie, tout en se sentant en sécurité. En plus de son utilité, cette option est facile d’utilisation et se met en place sans aucune difficulté. Le bénéficiaire aura tout simplement à mettre une montre de géolocalisation. Celle-ci va l'aider à émettre une alerte lorsqu’il se sentira en danger. Pour cela, il lui suffit d’appuyer sur le bouton mis en place à cet effet pour être en contact avec la centrale d’écoute.

Vous l’aurez compris, en dehors du service de géolocalisation, la téléassistance mobile permet d’obtenir une véritable assistance en cas d’urgence. Cela permet aussi aux proches de la personne de savoir à tout moment où il se trouve. Pour ce faire, vous n'avez qu'à vous connecter sur un site web.

En ce qui concerne la montre de géolocalisation, elle a l’avantage d’être assez légère et de posséder une bonne autonomie. Généralement, elle doit être rechargée tous les trois jours. De plus, celle-ci prend environ une heure et demie pour une charge complète.

La téléassistance est-elle uniquement destinée aux seniors ?

Pour la plupart des personnes, la téléassistance est uniquement réservée aux personnes âgées. Pourtant, un autre public peut également profiter des avantages qu’offre ce service. En réalité, elle est accessible à toute personne désirant en bénéficier. Cette installation peut effectivement être reliée à votre alarme, vous permettant ainsi de profiter d’une assistance en cas de besoin.

Selon l’abonnement auquel vous avez souscrit, vous obtiendrez un boîtier particulier grâce auquel vous pourrez contacter les secours rapidement. Une fois en relation avec la centrale d’écoute, cette dernière peut vous envoyer les professionnels adéquats pour résoudre votre situation.

Somme toute la téléassistance est un service très utile pour les séniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *